Site de Corinne et( Patrick
banquette Site de Corinne et Patrick grande tapisserie

Syntaxe :

fête des impôts

Accueil  Menuiserie créations diverses Voyages Recettes actualités Documents Divers
Site de Corinne et Patrick : voyages
 ILE MAURICE 2008

ILE MAURICE 2008

Un rêve


Un rêve qui a débuté un jour de début septembre par une superbe contradiction. J’avais pris des congés pour les quinze premiers jours d’octobre, tout comme l’année précédente afin de profiter de l’automne et de ses richesses (châtaignes, champignons et calme de Center parc). Ces vacances ayant été refusées pour octobre, que faire en novembre ou décembre alors que les journées sont très courtes et le temps en général médiocre ? je propose alors une idée un peu folle, nous qui n’avons pas l’habitude de sortir loin de la France : aller tout au sud, là où il fait chaud et où le soleil brille. Partir dans des décors de rêve pour des eaux turquoises et des plages de sable blanc. Etre entouré d’arbres tropicaux, sentir et admirer des fleurs que nous ne connaissons pas.

Le choix est immédiat : l’île Maurice, réputée pour ses hôtels paradisiaques, au bord de lagons remplis de poissons multicolores. En plus, on y parle français et les gens y sont très accueillants.

Le rêve commence alors véritablement, d’abord à voir les photos des Tours Operator qui présentent le luxe qu’on peut s’offrir lorsqu’on gagne correctement sa vie dans un pays occidental riche. Les descriptions sont plus enthousiastes les unes que les autres et si le budget n’est pas négligeable, il est cependant abordable. Les grands hôtels rivalisant d’offres et de services, on se prend alors à imaginer ce que peuvent être deux semaines là-bas avec une grosse brochette d’activités toutes plus attirantes les unes que les autres, telles la planche à voile à volonté ou le "snorkling" (nage dans les coraux avec masque, palmes et tuba). Il y a aussi toute la vie en hôtel de luxe, avec plusieurs restaurants et bars, et des services à volonté, sans bien sûr oublier les chambres immenses qui, pour le haut de gamme, sont plus grandes qu’un appartement.

Avec toutes les brochures, les guides et les cartes, le rêve se poursuit avec la préparation du voyage durant presque trois mois, avec cependant une petite angoisse : la réalité sera-t-elle à la hauteur de nos espérances et de nos attentes ? Et surtout, est-ce que tout se passera bien, certains évènements pouvant très vite faire basculer les plus merveilleux moments en un cauchemar absolu ou, du moins, en un magnifique échec ?


La réponse au fil de ces quelques pages…

(pour seulement voir les photos : diaporama )